Expédition

  1. Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
  2. Quel est le délai de livraison?
  3. Combien coûte la livraison ?
  4. Comment puis-je suivre ma commande ?
  5. Puis-je modifier mon adresse de livraison une fois ma commande passée ?
  6. Quels sont les services qui ne sont pas inclus dans mes frais de port ?
  7. Qu'est-ce qu'un service de hayon ?
  8. Comment saurai-je que ma commande est en route ?
  9. Dois-je signer pour la livraison ?
  10. Que se passe-t-il si mes marchandises arrivent endommagées ?
  11. Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque ma commande arrive ?
  12. De quoi SMAI n'est-elle pas responsable ?
  13. Livrez-vous à des boîtes postales, des adresses militaires ou des casiers à colis ?
  14. Ma commande peut-elle être livrée à un dépôt ?
  15. Puis-je récupérer ma commande ?
  16. Expédiez-vous à l'international ?
1. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Votre commande sera expédiée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Aux heures de pointe, il peut y avoir des retards. Notre centre de distribution est fermé les week-ends et les jours fériés.

2. Quel est le délai de livraison ?

Votre commande devrait prendre environ 2 à 4 jours, mais cela peut prendre plus de temps. Les commandes internationales prennent entre 3 et 6 jours. Les zones régionales et rurales peuvent prendre plus de temps car des sous-traitants tiers peuvent être engagés pour la livraison. Veuillez noter que 95% des livraisons sont effectuées à temps. Votre livraison peut être retardée en raison d'augmentations de volume inattendues ou d'autres retards hors de notre contrôle.

3. Combien coûte la livraison ?

Les frais d'expédition sont calculés à l'étape du panier lors du paiement, en prenant en compte la quantité ou les articles commandés, le poids et les dimensions.

4. Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que nous aurons emballé et expédié votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant les informations relatives au transporteur et un numéro de suivi.

Remarque : Les détails de suivi peuvent mettre un certain temps à apparaître. Si les informations de suivi ne s'affichent pas initialement, veuillez revenir plus tard et vérifier à nouveau.

5. Puis-je modifier mon adresse de livraison une fois ma commande passée ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier l'adresse de livraison une fois que vous avez été débité. Veuillez vérifier attentivement votre commande et les informations d'expédition avant de finaliser votre commande.
6. Quels services ne sont pas inclus dans mes frais de port ?

- Changement d'adresse
- Livraison à distance
- Transférer la charge
- Nouvelle livraison
- Non-récupération de votre commande dans votre dépôt le plus proche dans les 48 heures
- Livraison par grue
- Livraison à l'intérieur des locaux. Toutes les livraisons sont en bordure de rue trottoir ou, lorsaue cela est possible, à la porte uniquement

Si nécessaire, des frais supplémentaires vous seront facturés par la société de transport.

Les frais d'expédition sur le site Web incluent le service de hayon et la livraison ultérieure (si nécessaire), sauf indication contraire dans votre devis/facture.

7. Qu'est-ce qu'un service de hayon ?

Le service de hayon est offert pour les commandes volumineuses ou en surpoids et lorsqu'aucune installation de déchargement n'est disponible (c-à-d chariot élévateur à fourche ou quai de chargement).

Si un service de hayon est requis, nous vous demanderons des instructions d'expédition supplémentaires, y compris vos heures d'ouverture, le nom et le numéro du destinataire, l'accès à la livraison et le point de dépôt pour signature.

Informations supplémentaires pour les services de hayon

Les camions à hayon ne sont conçus que pour livrer sur une grande surface ouverte avec un dégagement d'au moins 8 mètres. La longueur maximale d'une palette pouvant être hayée est de 2,3 mètres. Toute palette dépassant cette taille doit être déchargée par un chariot élévateur.

Les palettes nécessitant un déchargement par grue, par exemple les anneaux de boxe et les cages MMA, nécessiteront un dégagement d'au moins 11 mètres.

Si votre entreprise ou votre résidence relève de l'un des problèmes ci-dessous - votre livraison sera annulée et renvoyée au dépôt de service le plus proche - des frais supplémentaires s'appliqueront.
- Voies d'accès escarpées
- Routes étroites (permettant aux camions d'entrer)
- La route principale pour la livraison est une voie libre ou est signalée comme une zone d'interdiction de s'arrêter
- Espace libre inférieur à 8 mètres pour les camions à hayon
- Espace libre inférieur à 11 m pour les livraisons assistées par grue
- Fermé de 9h à 17h en semaine
- S'il n'y a pas de receveurs pour signer et assister.

Toutes les palettes envoyées par SMAI nécessitent la signature d'un destinataire - aucune marchandise ne peut être laissée sans instructions. La décision finale pour les livraisons par grue revient au responsable logistique de la société de fret. Si votre livraison a été organisée avec un hayon et qu'un service de grue est requis par votre société de fret locale, les frais supplémentaires pour une livraison par grue devront être payés par le destinataire avant la livraison. Veuillez noter que les frais de transport initiaux ne sont pas remboursables.

Chez SMAI, nous avons un devoir de diligence envers tous nos clients. Lors de la commande d'objets lourds et de machines, nous emballons et sécurisons toujours les articles de manière professionnelle en conséquence. Nous indiquons toujours la quantité d'articles individuels sur chaque palette et demandons au destinataire/client de tenir compte de cette étiquette à l'extérieur de la palette. Vous/un réceptionnaire devez signer pour les marchandises.

Si l'envoi est endommagé, vous et le chauffeur devez le reconnaître sur le bon de livraison. Vous êtes responsable de vérifier la répartition et la quantité des articles sur les palettes.

Les palettes ne sont livrées que dans les grandes zones de chargement au rez-de-chaussée.

8. Comment saurai-je quand ma commande est en route ?

Une fois que vous avez reçu votre numéro de suivi, vous pouvez vous connecter au site Web de la société de transport et choisir de recevoir des notifications par e-mail, le cas échéant. Veuillez noter que les détails de suivi peuvent mettre un certain temps à apparaître.

Il est souvent difficile d'estimer un délai de livraison. Par conséquent, nous vous recommandons de désigner une adresse commerciale pour l'expédition afin de vous assurer que vous êtes en mesure de recevoir vos marchandises lors de la première livraison.

9. Dois-je signer pour la livraison ?

Lorsque nous avons reçu de votre part une autorisation écrite de livrer les marchandises sans signature à la livraison, SMAI et le coursier dégagent toute responsabilité pour toute perte ou dommage pouvant survenir après la livraison. Toute réclamation d'assurance de transport sera également annulée.

10. Que se passe-t-il si mes marchandises arrivent endommagées ?

Nous nous efforçons de nous assurer que les marchandises sont expédiées dans un emballage suffisant pour ne pas être endommagées pendant le transport, cependant, si vous recevez un colis endommagé, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour faire une réclamation d'assurance de transport.

1. Notez sur le bon de livraison, lors de la réception de la livraison, les dommages et/ou l'état insatisfaisant du colis.
2. Contactez-nous dans les 48h suivant la réception du colis. Les réclamations reçues en dehors des 48 heures seront considérées comme des « dommages de stockage » et seront annulées.

11. Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque ma commande arrive ?

Lors de l'organisation de l'expédition de vos marchandises, essayez de vous assurer (le cas échéant) que vous choisissez une adresse professionnelle à laquelle votre livraison sera envoyée. De cette façon, quelqu'un peut être là pour signer et accepter la livraison entre 9h00 et 17h00.

Au moment du paiement, vous pourrez également choisir une option de livraison au cas où personne ne serait disponible pour signer la commande. En acceptant de laisser la commande sans surveillance (ou à la réception), vous acceptez que SMAI ne soit pas responsable de toute demande d'assurance transport.

12. De quoi SMAI n'est-elle pas responsable ?

SMAI n'est pas responsable de (mais sans s'y limiter) ce qui suit :

- Les retards
- Les pertes pouvant survenir lors du transport et de la livraison
- Les perturbations locales
- Les conditions météorologiques
- Les accidents
- L'emplacement
- L'autorisation de laisser vos marchandises sans signature (risque que votre livraison arrive endommagée pendant le transport sans que vous le sachiez, qu'elle soit exposée à un vol éventuel ou que le chauffeur estime qu'il n'est pas sûr de partir comme indiqué, ce qui signifie que vos marchandises seront ramenées au dépôt le plus proche pour y être collectées).
- Les installations de déchargement inadéquates
- Les zones inaccessibles
- L'heure d'arrivée estimée

13. Livrez-vous à des boîtes postales, des adresses militaires ou des casiers à colis ?

Non, nous ne le faisons pas.

14. Ma commande peut-elle être livrée à un dépôt ?

Non, les adresses de livraison ne peuvent pas être un dépôt, sauf si vous vivez dans une région éloignée.

15. Puis-je récupérer ma commande ?

Non, actuellement nous n'offrons pas de ramassage

16. Expédiez-vous à l'international ?

Oui, nous expédions à l'international. Il y a quelques exclusions - voir la liste ci-dessous. Vous pouvez utiliser notre paiement normal pour la plupart des commandes. Notez que les articles volumineux ne sont pas disponibles pour la livraison internationale. Toutes les taxes ou droits d'importation sont à la charge de l'acheteur. Vous pouvez encourir des frais d'importation supplémentaires qui seront payables avant que le transporteur n'effectue la livraison finale. Le transporteur vous informera s'il y a des frais supplémentaires avant la livraison.

Colis non réclamés - si vous ne rectifiez pas les taxes, les droits ou les problèmes de livraison en temps opportun, le colis nous sera retourné et vous ne serez pas remboursé des frais d'expédition ou du produit.

SMAI n'est pas responsable de la saisie douanière des articles prohibés.

SMAI ne livre pas dans les pays suivants : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Congo, République démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Croatie, Kosovo, Libéria, Macédoine, République de Monténégro, Roumanie, Serbie, Syrie, Zimbabwe, Cuba, Iran, République islamique d'Irak, République populaire démocratique de Corée, Jamahiriya arabe libyenne, Soudan.