Retour

  1. Puis-je retourner mon article ?
  2. Comment retourner un article ?
  3. Comment puis-je savoir si vous avez reçu mon retour ?
  4. Quels sont les articles exclus de la politique de retour ?
  5. Que faire si mon article est défectueux ?
  6. Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
  7. Que faire s'il manque des articles à ma commande ?
  8. Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais article ?
  9. Comment serai-je remboursé ?
  10. Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
  11. Les frais de port sont-ils remboursables ?
  12. Comment échanger un article ?
  13. Que se passe-t-il si j'ai besoin que mon article échangé arrive plus tôt ?
1. Puis-je retourner mon article ?

Oui, nous offrons un délai de retour de 14 jours pour les changements d'avis ou les réclamations concernant les différences entre les commandes.

Pour être éligible à un retour, votre article :

- Ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu
- Doit être retourné dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la commande
- Doit être dans son emballage d'origine
- Doit être accompagné du reçu ou de la preuve d'achat (à joindre au retour).

Articles non éligibles au retour :

- Articles en soldes / déstockage / fin de série
- Les demandes reçues après 14 jours suivant la réception de votre commande
- Articles utilisés ou non dans leur état et emballage d'origine
- Articles sans justificatif d'achat

2. Comment retourner un article ?

Pour soumettre une demande de retour, veuillez envoyer un e-mail à contact@annecy-karate.com
Veuillez noter que vous devrez inclure le numéro de facture original afin d'éviter des retards de traitement.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition/d'assurance/d'emballage/de suivi pour le retour de votre article. Veuillez noter que nos frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Veuillez adresser les retours à :
SMAI France

382 Vieille Route de Saint-Germain,
74290 Talloires Montmin, France

Veuillez noter que les marchandises doivent être retournées dans les 2 semaines suivant l'autorisation de SMAI. Les retours reçus en dehors de cette période vous seront retournés et des frais de réexpédition s'appliqueront.

3. Comment puis-je savoir si vous avez reçu mon retour ?

Une fois que nous aurons reçu votre article retourné, nous inspecterons et traiterons votre retour. Si votre retour est approuvé, nous lancerons le remboursement/l'échange.

Pour les remboursements, vous recevrez un e-mail avec le montant remboursé.

Pour les échanges, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de la commande d'échange.

Si votre article ne satisfait pas à notre politique de retour, nous vous contacterons pour organiser le retour de l'article. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de payer tous les frais d'expédition associés aux retours.

4. Quels sont les articles exclus de la politique de retour ?

- Articles en soldes / déstockage / fin de série
- Les demandes reçues après 14 jours suivant la réception de votre commande
- Articles utilisés ou non dans leur état et emballage d'origine
- Articles sans reçu d'achat

5. Que dois-je faire si mon article est défectueux ?

Veuillez lire notre Politique de garantie et assurez-vous d'avoir compris les termes et conditions de votre garantie. Si vous êtes convaincu que votre produit peut être réclamé, veuillez envoyer un e-mail à sales@smai.com.au pour soumettre une réclamation.

6. Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

Tout d'abord, recherchez votre numéro de suivi sur notre site de transport. Vous devriez avoir reçu un numéro de suivi dans les deux jours ouvrables suivant l'achat. Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, veuillez nous contacter.

Si vous pensez qu'il y a eu une erreur dans la livraison, veuillez contacter votre société de transport ou nous contacter en indiquant le numéro de votre facture et le numéro de suivi afin que nous puissions suivre le problème pour vous.

Veuillez noter que vos informations de suivi peuvent parfois être mises à jour avec la mention "Livré" alors que vous n'avez pas encore reçu votre commande. Il peut arriver que le coursier ait scanné votre colis avant de le livrer, et dans certains cas, votre commande peut être livrée 1 ou 2 jours ouvrables après le scannage. S'il s'est écoulé plus de deux jours ouvrables depuis que votre colis a été marqué comme "Livré", veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de facture et votre numéro de suivi, et nous étudierons le problème pour vous.

7. Que faire s'il manque des articles dans ma commande ?

Tout d'abord, veuillez vérifier votre e-mail de confirmation de suivi. Si vous avez une commande importante ou volumineuse, votre commande peut avoir été expédiée en plusieurs colis et peut ne pas arriver ensemble. Si vous pensez qu'une erreur a été commise, veuillez nous contacter et inclure votre numéro de facture et votre numéro de suivi.

8. Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais article ?

Veuillez nous contacter immédiatement sur sales@smai.com.au et inclure votre numéro de facture, ainsi qu'une photo de l'article incorrect reçu par erreur. Nous ferons un suivi aussi rapidement que possible pour nous assurer que vous recevez votre article correct.

9. Comment serai-je remboursé ?

Vous recevrez un remboursement sur votre mode de paiement d'origine, tel que la carte de crédit ou la carte-cadeau que vous avez utilisée pour payer la commande.

10. Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Une fois que nous aurons reçu votre article retourné, nous inspecterons et traiterons les marchandises dans les 48 heures pour nous assurer qu'elles satisfont à notre politique de retour. Une fois que nous aurons jugé que vos marchandises ont été retournées dans un état satisfaisant, nous traiterons votre remboursement selon votre mode de paiement d'origine. Vous serez averti par e-mail lorsque votre remboursement aura été traité.

Veuillez noter, cependant, que votre remboursement peut prendre 1 à 5 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte, selon votre fournisseur bancaire. Malheureusement, ce temps de traitement est hors de notre contrôle. Tout problème suivant la réception de votre e-mail de confirmation de remboursement devra être suivi auprès de votre fournisseur bancaire.

11. Les frais d'expédition sont-ils remboursables ?

Les frais de port sont non remboursable . Si vous demandez un remboursement pour votre article, le montant remboursé ne concernera que les articles et n'inclura pas les frais d'expédition.

12. Comment échanger un article ?

Pour échanger votre article (c'est-à-dire pour une taille, une couleur différente, etc.), vous devrez vous assurer que l'article que vous échangez satisfait à notre politique de retour.

Pour être éligible à un retour, votre article :

- Ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu
- Doit être retourné dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la commande
- Doit être dans son emballage d'origine
- Doit être accompagné du reçu ou de la preuve d'achat (à joindre au retour).

Articles non éligibles au retour :

- Articles en soldes / déstockage / fin de série
- Les demandes reçues après 14 jours suivant la réception de votre commande
- Articles utilisés ou non dans leur état et emballage d'origine
- Articles sans justificatif d'achat

Pour soumettre une demande, veuillez nous contacter. Veuillez noter que vous devrez inclure le numéro de facture d'origine, ainsi que l'article d'échange souhaité (couleur, taille, etc.) afin d'éviter des retards de traitement.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition/assurance/emballage/suivi pour le retour de votre article, ainsi que les frais d'expédition sur l'article d'échange souhaité. Nos frais d'expédition ne sont pas remboursables. SMAI n'est pas responsable des pertes ou dommages pouvant survenir pendant le transport lors du retour de votre article, par conséquent, nous vous recommandons de souscrire une assurance et/ou un suivi supplémentaires pour vous assurer que l'article est retourné dans un état satisfaisant.

Veuillez adresser les retours à :

SMAI France
382 Vieille Route de Saint-Germain,
74290 Talloires Montmin, France

Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous inspecterons l'article et traiterons votre échange dans les 48 heures.

13. Que se passe-t-il si j'ai besoin que mon article échangé arrive plus tôt ?

Si vous avez besoin de l'article de toute urgence, veuillez soumettre une nouvelle commande sur www.smaifrance.fr Vous pouvez ensuite compléter le processus de retour et de remboursement de votre commande initiale.